MATURATION FILET AUBRAC PRIMÉ

AU JAMESON SÉLECT

A déguster au Comptoir de César :  Maturation Filet Aubrac Primé au Jameson sélect et Angus Aberdeen de chez Millers 

 

Le saviez vous ? 

On parle souvent de la Black Angus, la race de boeuf américaine issue de l’Angus anglaise, mais assez peu de la véritable Angus, aussi connue sous le nom d’Aberdeen Angus, nom d’une région nord-écossaise.
L’Angus ou Aberdeen-Angus est une race bovine britannique. Elle est issue du métissage au XVIe siècle de races à dominantes noires sans cornes : «Angus doddie» et «Buchan humlie”. L’Aberdeen Angus est une race dont les deux parents sont Aberdeen Angus à 100%, car la plupart du temps, le boeuf Angus compte juste un parent de cette race.
Elle porte une robe uniforme qui peut être rouge sombre (Red Angus) ou noire (Black Angus). C’est une vache de taille moyenne, avec une stature massive et naturellement sans cornes.


Qualités gustatives :
Ce boeuf écossais, arrivé en France il y a une quinzaine d’années, remporte d’ailleurs tous les suffrages Outre-Manche : c’est une viande finement persillée d’une extrême tendreté et jutosité. Sa texture souple et moelleuse offre une palette de saveurs aux notes florales et herbacées.


Pour être certifiée, en plus d’être issue de deux Aberdeen Angus, la bête doit être nourrie exclusivement à l’herbe, au fourrage irlandais et aux céréales en hiver.

    Le Comptoir de César, 17 Place aux Huiles Marseille - 04 91 54 06 07 - © 2015 par Kadence

    Ouvert du lundi au dimanche, 7/7j, déjeuner et diner